La dernière ligne droite de « White Collar »

Jusqu'à l'épisode 603.

Capture d’écran 2014-11-25 à 15.56.41

Voilà. C’est bientôt fini de voir Matt Bomer bien habillé, bien coiffé, toutes les semaines dans les rues de New York. On retrouve tout le gang pour une ultime saison, avec un fil conducteur. D’accord, Caffrey n’a pas obtenu sa liberté, malheureusement (même si la série aurait dû s’arrêter sur ça sinon), et ça va être là que réside le petit couac. Cette dernière saison, le grand ennemi sera les Pink Panthers. Soit. J’aime bien cette idée, ils sont réels, ils ont de l’ambition. Ces Panthers tirent leur nom d’Interpol qui les ont nommés ainsi en référence aux aventures de la panthère rose. Ils sont spécialisés dans le vol des bijoux, ou de pierres précieuses et sévissent dans le monde entier :’D. C’est la classe, non ? Je vois très bien Neal Caffrey rejoindre leur rang, mettre des gants en cuir noir et aller faire une mission impossible en volant les joyaux de la Couronne en ayant échappé au FBI. Oui, car du coup, il est un peu sur la défensive avec le marché de la dernière fois qui est tombé à l’eau, il ne sait plus trop s’il peut faire confiance aux suits. C’est pour ça qu’il faut toujours un contrat écrit ! En échange de mettre fin aux Panthers, il gagnera sa liberté.

White-Collar-season-6-episode-2

Bon, ça aurait été encore mieux s’il y avait à ses bras Rebecca (Bridget Regan, elle est partout sur les écrans en ce moment, Jane the Virgin, bientôt Agent Carter et récemment dans John Wick) ou Sara (Hilarie Burton), mais visiblement, ce n’est pas la direction qu’a voulu prendre la série. Non, ils ont préféré reprendre Ross McCall, aka Keller, qui se trouve à son tour indic pour Interpol. A lui, on ajoute son gardien, un Français qui semble assez relou… Ouais, je comprends vraiment pas ce choix scénaristique, je doute qu’il soit très populaire, mais bon… Moins cher sûrement. En tout cas, niet au niveau romance pour le moment, et ça risque de continuer comme ça. Plus de temps pour se consacrer à sa vie professionnelle et à trouver un plan B avec Mozzie pour échapper au FBI le moment venu. Le season premiere était sympathique pour ça, la dynamique entre Mozzie et Peter changeait un peu de Neal/Mozzie. Et petit twist du côté du mariage de Peter, Elizabeth est enceinte ! Ça fera une belle fin :’).

nup_164604_0958-jpg

Les montages des arnaques sont toujours aussi faux, ahah la tyrolienne du 501 avec le fond vert horrible. Mais le décor est toujours aussi américain. Et on dirait que Neal gagne de plus en plus une conscience. J’espère en tout cas qu’à la fin, il va trouver une certaine rédemption et qu’il ne va pas filer à l’anglaise. Mon sens de la justice me pousse à lui accorder un pardon et qu’il regagne sa liberté, que diable ! Bref, le duo très spécial va donc se désengager… C’était bizarre de voir Tim DeKay dans quelques épisodes d’Agents of SHIELD d’ailleurs. Et j’ai cru comprendre que Bomer a joué dans un épisode d’American Horror Story ? Enfin, 6 ans déjà… J’aurais pas parié là-dessus. Ils vont me manquer :’).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s