« Finding Emily Fitch »…

Saison 1.

normal_scnet_findingcarter_s1promotional_001-1

Je sais. Un acteur n’est pas défini par l’un de ses rôles. Aussi marquant qu’il soit. Mais Emily Fitch de Skins… C’était la raison pour laquelle j’ai préféré les saisons 3 et 4 aux premières (avec JJ, mais c’est un cas à part :’D). Et là, elle fait tomber l’accent anglais pour se glisser dans la peau d’une ado américaine des plus communes (mais qui fait bien mieux passer ses émotions que ses collègues de la même tranche d’âge) à qui il arrive une histoire de dingue. Sa mère n’est pas sa mère. Ouaip. En fait, à l’âge de 3 ans, elle a été kidnappée (les motifs du coupable restent encore flous) par une femme qui a prétendu ensuite, pendant 13 ans, être sa mère. Tandis qu’elle se fait arrêter et mettre en détention, la police s’aperçoit du travestissement et prévient ses parents biologiques qui vivent à 2 h de route de là. Perso, si je kidnappais un gosse, j’irais plutôt à 10h de route de là, je veux dire, on est aux US, il y a de la place autre part. Du coup, sa fausse mère se retouve comme fugitive, et Carter débarque dans une nouvelle famille où elle a une sœur jumelle (mais qui n’est pas jouée par la vraie jumelle de Kathryn Prescott, c’est assez perturbant), un petit frère, un papa et une maman comme une famille normale *sort*. Enfin, bref.

scnet_findingcarter_s1promotional_008

C’est une série de MTV, c’est-à-dire que ça s’adresse à des ados en manque d’attention et qui veulent avoir une vie extraordinaire (et qui agissent comme des adultes en décidant de tout, sûrement parce que l’actrice principale a 23 ans et joue une fille de 16 ans). Franchement… ça marche ^^’. Le surdrama est incroyable, des histoires à dormir debout que ce soit les gamins qui vivent quasiment sans parents (Max vit carrément émancipé x’) dans des immenses appartements pour eux (oui, le syndrome de Underemployed x’). Mais on rentre dans l’absurdité de la série, et donc son point fort (même si j’aurais aimé avoir plus de scènes entre Carter et sa mère, car on nous balance ça vraiment rapidement). L’ensemble a un petit air de The Fosters (d’ailleurs, il y a l’acteur Alex Saxon qui joue dedans avec ses horribles cheveux longs) avec une mère policière, centré principalement sur les gamins, leurs potes et leurs relations, et le thème général de la famille recomposée. J’ai beau dire ça, j’ai enchaîné les épisodes en deux jours x’D.

normal_scnet_findingcarter_101stills_006~0

Les adultes sont là pour faire joli et pour faire compatir. Le père (Alexis Denisof x’D) est hyper cool, sympa, mais il a quelque chose à cacher, alors que la mère (Cynthia Watros qui sort directement du soap opera et de sa séance de chirurgie esthétique) est le stéréotype de la femme avec un syndrome post-traumatique et qui monté un mur pour se protéger. On sait bien qui est-ce qu’on préfère dans le fond x’). Le retour de Carter est donc un miracle, tout le monde est content (sauf sa sœur jumelle parfois, avec qui sa relation va être assez intéressante). Le petit gamin est assez drôle, il parle bien et a un bon jugement. Et bien sûr, des romances qui se font et défont, le côté rebelle etc. Effectivement, Carter peut paraître trop je-sais-tout (surtout vu son comportement de fille unique gâtée et capricieuse x’D) , mais Prescott a les épaules pour la rendre sympathique (ou alors c’est mon avis qui est biaisé x’D), tout comme le reste du cast.

fc2

On apprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences, que les secondes chances existent, qu’une famille est capable de surmonter toutes les horreurs si tout le monde reste uni. Un drame familial qui traite de sujets plus ou moins sensibles comme la drogue, la délinquance, l’autorité. Pour une série pour ados, ça balaye pas mal de sujets et c’est plus réaliste dans le langage et dans les thèmes que d’autres de ABC tant qu’on accepte le postulat de départ. Saison 2 pour l’été prochain où on en apprendra plus sur les protagonistes du kidnapping de Carter ! (Petit plus, s’il y a une chanson que vous aimez bien, elle est indiquée sur le site de MTV…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s