« The 100 » la chance sur 100

Jusqu'au 105.

The 100, c’est un peu la bonne surprise du moment qui va peut-être pouvoir faire remonter l’estime que j’ai de la CW. Je dois l’avouer, j’en avais marre des Vampire Diaries, des 90210, des Hart of Dixie, bref, des séries niaises avec des héros sortis droit d’un magazine de mode se vautrant dans le luxe. Après le fantastique, ils se sont mis à la science-fiction. Soit. The Tomorrow People n’est pas à jeter pour moi, en revanche Star-Crossed (les seuls regards lourds de sous-entendus ne suffisent pas à exprimer des idées) est proche du niveau zéro. En plus, après la fin de Nikita, il n’y avait plus vraiment de séries d’action, avec The Tomorrow People et The 100, on retrouve un peu de corps à corps, ce qui change un peu des histoires dramatiques à la limite du soap lambda.

Okay, c’est vrai, même si le 1er épisode de The 100 m’avait beaucoup plu de par son sujet, le concept du monde futuriste, l’arche, la Terre post-apocalyptique, la technologie… mon côté superficiel avait beaucoup de mal avec les acteurs que je ne trouvais pas assez beaux (contrairement à dans The Tomorrow People qui en a à revendre x’D) ><. Sérieusement, une blonde délavée qui a toujours les sourcils froncés, un petit ténébreux aux cheveux longs, un mi-Indien (ou indigène, non ?) qui essaye de s’imposer, un Canadien à la face écrasée, une brunette qui se prend pour Megan Fox, un Asiate. Bon, j’ai continué car le petit avec les lunettes d’aviateur était assez drôle, puis j’aimais bien le parallèle sur l’arche avec les plus de 18 ans x’). Ensuite, y a eu Raven. Ouais, c’était bon, peu importe tous les gens moches qu’on pouvait voir, elle a sauvé mes yeux x’D. Donc le quota « plaisir à regarder » était rempli, il ne restait plus que « l’intérêt à regarder. »

Plein de gens l’ont fait remarquer, c’est vraiment un soulagement de voir des adultes dans un show de la CW. Et pas des adultes qui servent uniquement de faire-valoir comme dans The Carries Diaries, ou des faux-adultes (qui sont en fait restés des gamins ou qui s’adressent à tout le monde avec condescendance) comme dans Arrow, non, des vrais adultes qui ont des vrais métiers, qui peuvent agir sur la série. Eh ben franchement, ça fait plaisir de ne pas se faire prendre pour un abruti par la CW parfois. Alors, effectivement, on est dans un monde où Isaiah Washington a retrouvé du boulot, mais bon, pourquoi pas, on ne sait jamais ce qui se passe vraiment avec ces gens-là. Et franchement, ils se débrouillent pas mal :’). Mais je trouve ça intelligent qu’ils aient choisi d’envoyer les gamins au sol en fait. Et bien sûr, selon l’évolution naturelle des choses, il y a forcément des « mutants », ou du moins ce qu’il y a sur Terre. Ça m’intrigue assez, j’aime bien l’ambiance et le monde où ils sont. Je vais sûrement continuer à regarder rien que pour comprendre leur existence et objectif ^^. En plus, avec ceux d’en haut qui savent qu’ils sont bien vivants, ils vont faire quoi ? Envoyer des secours ? J’en doute fort… Mis à part ça, c’est chouette également que le « grand méchant » ne soit pas un type masqué par la pénombre avec un air narquois et un costume à 5’000 $, mais la nature elle-même.

Comme on peut s’y attendre avec un show de la CW, les shippers prennent les deux personnages où il y a un peu de tension ou qui sont censés se détester pour les mettre ensemble. En l’occurrence, il s’agit de Bellamy (wooo, heureusement qu’il a plus de 18 ans sinon ça n’aurait pas été crédible) et de Clarke (prends-toi moins au sérieux fillette !) qui se retrouvent en pair. Du coup, j’essaye de trouver dans les épisodes un subtext, mais j’ai du mal. Bon, j’ai encore plus de mal avec Finn et Clarke, mais c’est une autre histoire. On dirait qu’ils ont 14 ans, c’est ça qui me perturbe le plus. Mais oui, on a l’habituel triangle/rectangle/pentagone amoureux des séries pour ados qui semble plus ou moins fonctionner. Il y a le comic relief avec la paire de geeks. Donc clairement, ça se regarde, c’est même divertissant, et on ne se *facepalm* pas à chaque fois que la blonde ouvre la bouche :’D.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s