Les jeux sont faits… – Emmy Awards 2013

A deux semaines de la cérémonie (que j’espère suivre en direct, mais on verra bien ‘-‘), quelques mots sur les nominations et pour prendre les paris… Il s’agit de mes préférences, donc d’un vote d’affection et non de raison :’D.

En premier lieu, je vais exprimer mon désarroi face à la décision d’avoir pris NPH comme présentateur. Rho, ce type, je l’adore, il est un Barney super, un Dr Horrible génial, mais surtout un parfait présentateur pour les Tony Awards. Et non, c’est pas cool de prendre la même célébrité pour deux cérémonies. Pourquoi ne pas laisser la chance aux autres quoi ?! Et bien délimiter les genres. Ce que je crains, c’est qu’il ne présente plus les Tonys l’an prochain en plus. Et je ne sais pas, il va sûrement chanter (en plus du numéro d’ouverture, j’entends bien), mais ce sera probablement insuffisant et peu par rapport aux Tonys. C’était pas mauvais la première fois, hein, en 2009. Mais il y a eu trois Tonys entre temps… Bref, je suis très déçue. Je le pensais plus loyal. Bref. Je vais maintenant m’en tenir aux catégories principales et à ma subjectivité légendaire.

Lead Actor in a Drama Series

Hugh Bonneville, Downton Abbey (J’ai pas honte, je n’ai toujours pas vu les deux dernières saisons de DA maintenant… Je ne pourrais pas dire ce qu’il se passe x’D)
Bryan Cranston, Breaking Bad (Pour suivre des clips régulièrement de BB, je suis assez contente de sa nomination, bien évidemment. En plus, ce serait un peu la dernière opportunité de l’avoir pour ce rôle…)
Jeff Daniels, The Newsroom (Habituellement, je ne suis pas favorable aux nouveaux arrivants car j’aime bien l’idée de récompenser les « anciens »… Mais pour tout ce qu’a subi comme mauvaises critiques, et parce que Daniels est enfin reconnu, ma voix va pour lui :’D. Même si quand je le vois, je pense toujours à Pleasantville x’)
Jon Hamm, Mad Men (Il y a des nominations, j’ai plus l’impression que c’est « par habitude » plus qu’autre chose x’D. Je n’ai pas vu la dernière saison de MM, donc j’avoue que je ne saurais pas dire…)
Kevin Spacey, House of Cards (Je me rends compte que j’ai quasi rien vu cette année x’D. Enfin, je n’ai visionné que trois épisodes sans finir la série… *trop de choses*)
Damian Lewis, Homeland (Non mais lui, il n’existe pas à mes yeux.)

————————————–

Lead Actress in a Drama Series

Connie Britton, Nashville (Ben pareil, j’ai vu que trois épisodes de la série et je n’ai pas vraiment accroché. Mais bon, ça ne m’étonne pas qu’elle soit bien dedans.)
Claire Danes, Homeland (Je crois qu’elle n’existe plus pour moi non plus… Si elle regagne, ça va me saouler, mais d’une force…)
Elisabeth Moss, Mad Men (Si ça continue dans la veine des années précédentes, je pense que c’est chouette :’p.)
Michelle Dockery, Downton Abbey (Voilà, je vote pour elle, combien d’années, combien de nominations, et aucune récompense ?! Il serait temps, franchement ! Après, cette remarque vaut aussi pour Moss, donc disons que je suis pour les deux x’)
Vera Farmiga, Bates Motel (Alors, je pense qu’elle a volé la place de Julianna Marguiles, car franchement… J’aime beaucoup cette actrice, mais son rôle dans la série, enfin, la série tout court en fait… c’est pas gégé quoi ‘-‘.)
Kerry Washington, Scandal (Faut vraiment que je m’y mette… mais à sa place, j’aurais préféré Tatiana Maslany par exemple :’D.)
Robin Wright, House of Cards (Beaucoup d’admiration pour cette femme, je pense que ce n’est pas injustifié.)

————————————–

Outstanding Lead Actor In A Miniseries Or A Movie
Benedict Cumberbatch, Parade’s End (J’ai l’impression que c’est plus pour être tendance là… Car bon, sa prestation n’était pas extraordinaire ‘-‘. Sinon j’ai bien aimé son interview dans The Hollywood Reporter.)
Michael Douglas, Behind The Candelabra (Okay, j’avoue que ça change de ses rôles habituels, mais en fait, c’est plus son nom qu’autre chose qui le fait apparaître dans la liste.)
Matt Damon, Behind The Candelabra (Oh mon Dieu ce qu’il fait jeune ! C’est bizarre aussi de le voir pour un Emmy oO, mais je pense que c’est lui qui m’a le plus surprise en bien, donc je vote pour Damon ^^.)
Toby Jones, The Girl (J’ai pas trop aimé, mais ouais, je suppose que sa prestation était intense…)
Al Pacino, Phil Spector (C’est pareil, j’aurais vu mieux. Tiens, j’aimerais bien voir Rob Lowe dans cette liste un jour prochain x’)

————————————–

Outstanding Lead Actress In A Miniseries Or A Movie
Jessica Lange, American Horror Story: Asylum (Bon, j’ai regardé en fait. Cette saison 2. Pour Sarah Paulson. C’est flippant. Mais je la trouve juste bien parce que son rôle est super, après, en elle-même, je ne sais pas…)
Laura Linney, The Big C: Hereafter (J’ai pas aimé cette saison, mais oui, j’aimerais qu’elle gagne. C’était la dernière saison quoi…)
Helen Mirren, Phil Spector (Immensément déçue. J’ai bien aimé le côté un peu rock’n’roll, mais non, un rôle pas du tout à la hauteur de son talent. Tiens, j’ai visionné un segment avec elle pendant un late show où y avait Paul Rudd et Leslie Mann, et Rudd l’embrasse à pleine bouche. Elle est marrante cette Dame quand même :’)
Elisabeth Moss, Top of the Lake (Dans deux catégories carrément ^^. Elle a bien grandi la petite Zoey. Il y a de ces gens pour qui on se dit « c’est chouette » ^^. Après, je viens d’apprendre qu’elle était scientologue :’O.)
Sigourney Weaver, Political Animals (Un peu tard, lolilol. Mais ils l’ont retenue car elle s’appelle Sigourney Weaver. Bon, après, j’ai vraiment beaucoup aimé la mini-série malgré le manque de réalisme et l’idéalisme flagrant. Mais je ne vais pas dire non x’)

————————————–

Outstanding Lead Actor in a Comedy Series
Alec Baldwin, 30 Rock (Encore ? Je sais que c’est la fin et tout, mais je considère qu’il en a eu assez… Mais je ne serais pas non plus surprise qu’il gagne…)
Jason Bateman, Arrested Development (Le plaisir de revoir les Bluth. Il a déjà remporté un Globe, alors pourquoi pas un Emmy 10 ans après pour le même rôle ? En plus, j’aimerais qu’il soit plus connu, car tous ses films ne sont pas toujours des choix très judicieux :’/.)
Louis C.K., Louie (Je l’aime bien Louis C.K., mais je crois que j’ai du mal avec son humour en fait…)
Don Cheadle, House of Lies (Pareil, dans l’ensemble, j’aime bien la série, mais j’ai du mal avec lui… En plus j’ai toujours pas vu la saison 2 –‘. Et maintenant, je l’imagine toujours dans Iron Man...)
Matt LeBlanc, Episodes (Je suis satisfaite toujours quand il est récompensé :’)
Jim Parsons, The Big Bang Theory (Non, mais non… Il suffit ! Toujours nominé à toujours faire la même chose alors que des gens autres pourraient être à sa place… J’essaye de penser à quelqu’un là, mais personne ne me vient à l’esprit x’)

————————————–

Outstanding Lead Actress in a Comedy Series
Laura Dern, Enlightened (J’ai jamais accroché à cette série. Je croyais même qu’elle avait été annulée ‘-‘. C’est juste déprimant…)
Lena Dunham, Girls (Bon, no comment –‘. En fait, si comment, elle me saoule. Je suis imperméable à son humour et à son univers.)
Edie Falco, Nurse Jackie (Ben j’avoue que je ne dirais pas non. Cette série est trop méconnue à mon avis oO. D’ailleurs, c’était pas la dernière saison ?)
Tina Fey, 30 Rock (Pour la dernière saison il y a des chances quand même…)
Julia Louis-Dreyfus, Veep (Non, pas deux fois de suite ! Même si son discours était un peu drôle…)
Amy Poehler, Parks and Recreation (Bon bien sûr… je suis pour Poehler, même si ça n’arrivera jamais… et je pleure déjà pour le départ de Rashida Jones et Rob Lowe… C’est ça le problème, je ne comprends juste pas comment elle peut être nominée chaque année et ne jamais gagner… Entre les nouveaux arrivants et ceux qui finissent, quand est l’occasion ?!)

————————————–

Reality-Competition Series
The Amazing Race (J’ai jamais vu un seul épisode. Mais ça me tente pas. Je n’aime déjà pas Pékin Express donc bon…)
Dancing With the Stars (Je suis assez étonnée, c’est moins impressionnant que ce que je pensais.)
Project Runway (Ohlala, trop de méchancetés oO. Et y a trop d’entretien face à la caméra…)
So You Think You Can Dance (Et là, j’ai trouvé ça bien meilleur que « Danse avec les stars » :’O.)
Top Chef (Ca me fait rire, car ils possèdent la franchise française aussi, donc y a des pubs en français x’D. Et ils sont encore plus compétitifs que chez nous.)
The Voice (Ben bien sûr, j’ai envie de dire. Team Blake Forever :’p. Même si la présence de Shakira était vraiment sympa. J’ai hâte que la nouvelle saison reprenne même si Aguilera et Cee-Lo sont de retour.)

————————————–

Variety Series
The Colbert Report (Stephen Colbert est un héros. C’est l’équivalent de Stephen Fry à mes yeux x’D. Et toutes ses participations musicales ou dramatiques, j’adore.)
The Daily Show (Je suis un peu moins fan car je trouve qu’il fait trop de grimace Stewart et qu’il se prend trop au sérieux, j’espère qu’ils ne vont pas ENCORE gagner.)
Late Night With Jimmy Fallon (Je suis pour le petit Fallon bien sûr x’D. Entre la mother’s dance, ou les poulets qui chantent, ou Mirren Mirren on the wall…)
Jimmy Kimmel Live (J’aime pas l’intro de Jimmy Kimmel et son strabisme me perturbe trop pour que je le regarde assidûment x’)
Saturday Night Live (Ce serait mon 2e choix avec Fallon. Mais le hic avec le SNL c’est qu’il y a toujours un ou deux sketchs que je n’aime pas…)
Real Time With Bill Maher (Je le regarde pas ^^.)

————————————–

Drama Series
Breaking Bad (avec ce métascore de fou, la « meilleure série » de tous les temps se doit bien de remporter une statuette pour sa dernière saison :’)
Downton Abbey (Là aussi, depuis qu’elle est passée dans la catégorie des séries dramatiques, ça sonnait la fin de la victoire… Je trouve ça un peu dommage d’ailleurs, tout le monde quitte le navire, c’est triste…)
Game of Thrones (J’ai personnellement bien aimé cette saison 3 par rapport à 2, et ça me fait juste plaisir qu’une série de HBO soit dans le lot. Après, j’arrive pas à déterminer si c’est une très bonne série ou pas…)
House of Cards (La série qui a chouré la place à Broadwalk Empire :’p.)
Homeland (N’importe laquelle me va sauf celle-ci… Ce n’est pas que je n’aime pas la série, au contraire, elle est plutôt bien faite, mais je n’arrive pas à la supporter x’D.)
Mad Men (On touche aussi bientôt à la fin…)

————————————–

Comedy Series
30 Rock (Ce sera certainement l’occasion de voir tout le cast sur scène, alors oui ^^. Mais vraiment, le choix, j’ai aucune préférence…)
The Big Bang Theory (Il paraît que ça s’est amélioré, j’ai toujours pas la foi de m’y remettre… Mais j’aurais préféré voir Community à sa place…)
Girls (Non.)
Louie (J’aurais préféré voir Parks and Recreation. Je ne comprends pas l’absence des sitcoms de NBC ><.)
Modern Family (PFFF. Là aussi, ça me fait l’effet TBBT, elle y est car il faut qu’elle y soit ‘-‘.)
Veep (J’arrive pas à m’y mettre, je sais pas pourquoi… J’essaye à chaque fois, mais non…)

————————————–

Miniseries or Movie
American Horror Story (Avec plus d’épisodes que Downton Abbey, elle est dans cette catégorie huhu. Même si j’avoue que j’ai bien plus aimé que ce que j’aurais cru…)
Behind the Candelabra (Bof quand même…)
The Bible (Etrangement, j’ai bien aimé même si ça faisait super cheap x’D. Je me demande sur quel épisode ils se sont fondés quand même.)
Phil Spector (Non x’)
Political Animals (Beeeen, c’était pas terrible en soi, mais j’aimerais bien :’$.)
Top of the Lake (J’ai juste vu le pilot x’D.)

————————————–

Outstanding Supporting Actor In A Drama Series
Bobby Cannavale, Boardwalk Empire (Ah ouais :’O. Je ne savais pas. Il s’est amélioré depuis Cupid alors ! Le talent de Rose Byrne a dû déteindre sur lui *sort*)
Jonathan Banks, Breaking Bad (Ca me tue qu’il y ait deux nominations pour une même série, je trouve que c’est dommage :’/.)
Aaron Paul, Breaking Bad (Il va réussir à gagner deux fois ?)
Jim Carter, Downton Abbey (Je crains qu’il ne gagne jamais :’/.)
Peter Dinklage, Game Of Thrones (Là aussi, c’est difficile. C’est seulement son rôle ou c’est lui ?)
Mandy Patinkin, Homeland (Je pense que c’est le seul acteur qui me ferait reconnaître la série… *soupire*)

————————————–

Outstanding Supporting Actress In A Drama Series
Anna Gunn, Breaking Bad (J’ai bien aimé ses derniers discours pour défendre son perso dans le NYT ^^.)
Maggie Smith, Downton Abbey (C’est bientôt la fin pour elle…)
Emilia Clarke, Game Of Thrones (Franchement… autant j’adore son perso, autant je ne suis pas sûre que ce soit une bonne actrice. J’ai envie de voir Spike Island avant pour voir ce qu’il en est… Les critiques pour sa pièce Breakfast at Tiffany’s ont été assassines.)
Christine Baranski, The Good Wife (Ça fait longtemps pour elle aussi… Il serait ptete temps.)
Morena Baccarin, Homeland (Bon alors. En tant que Browncoat, je me dois de supporter n’importe quel acteur de Firefly. MAIS par chance, il y a une autre actrice qui répond à ses critères, donc je ne vais pas céder à la pression Homeland. Désolée, Inara…)
Christina Hendricks, Mad Men (Oui, pour le temps qu’elle est nominée et elle n’a rien emporté. Elle est plus que des gros seins !!)

————————————–

Outstanding Guest Actor In A Drama Series
Nathan Lane, The Good Wife (Il était marrant quand même… et plutôt attachant comme perso.)
Michael J. Fox, The Good Wife (Mes faveurs vont à Fox ^^. D’ailleurs, j’ai hâte de voir sa nouvelle comédie.)
Rupert Friend, Homeland (*rigole* je suis déjà étonnée qu’il n’ait pas fait couler la série. Comment il peut m’insupporter ce type.)
Robert Morse, Mad Men (Bien mauvais :’p.)
Harry Hamlin, Mad Men (Ah je savais pas :’O. De Shameless à Mad Men alors !)
Dan Bucatinsky, Scandal (Faut que je m’y mette rholala.)

————————————–

Outstanding Supporting Actor In A Comedy Series
Adam Driver, Girls
Jesse Tyler Ferguson, Modern Family (Alors là, la brochette de MF, toujours aussi ridicule.)
Ed O’NeillModern Family
Ty Burrell, Modern Family (J’ai quand même une préférence pour Burrell parmi les trois…)
Bill Hader, Saturday Night Live (Ouaip, mon vote va quand même à Hader qui s’est bien amélioré au fil des années :’)
Tony Hale, Veep (Ça me fait juste marrer de le voir dans un autre rôle que le délire qu’il a créé dans Arresterd Development. Mais il est vraiment laid.)

————————————–

Outstanding Supporting Actress In A Comedy Series
Mayim Bialik, The Big Bang Theory (Je l’aime vraiment bien. Je trouve qu’elle amène un équilibre. Car bon, Bernadette et Penny, c’est bien pour le côté girly de temps en temps, mais Amy a vraiment un personnage humoristique.)
Jane Lynch, Glee (Sérieux oO ? Elle existe encore ?!)
Julie Bowen, Modern Family (Huuum.)
Merritt Wever, Nurse Jackie (Ah ouais, pourquoi pas.)
Sofia Vergara, Modern Family (Pfff, même si j’ai envie de la voir dans Machete Kills. C’est l’actrice la mieux payée de la télé les journaux disaient.)
Jane Krakowski, 30 Rock (Ouais… Ally McBeal quoi x’)
Anna Chlumsky, Veep

J’ignore si c’est moi ou les années sont de plus en plus décevantes en terme de nominations. C’est peut-être parce que je ne suis plus autant de nouveautés aussi ? Ou ça s’est juste encore plus normalisées qu’avant ? J’en sais rien. Un souhait pour l’an prochain, la nomination de Sandra Oh pour qui c’est la dernière saison de Grey’s ^^.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s