Bientôt sur les écrans…

Titre : The Butler (Le majordome en VF sortie le 11 septembre 2013)

De : Lee Daniels

Avec : Forest Whitaker, Oprah Winfrey, Mariah Carey, John Cusack

Synopsis Allociné : Le jeune Cecil Gaines, en quête d’un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C’est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale. À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d’une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s’éloigne de lui et les disputes avec l’un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.

Qu’est-ce qui accroche ? : C’est un biopic. Et c’est toujours culturellement intéressant :’p. Bon, c’est une adaptation libre d’un majordome qui a réellement existé avec un nom différent. Je pense que le fait que ça se passe un peu à la Maison Blanche m’a parlé ^^. J’ai vu plein de pubs pour ce film dans la rue.

Actor’s Chart : Cusack joue pour la 2e fois sous la direction de Lee Daniels (tout comme Mariah Carey d’ailleurs, mais elle c’était dans Precious précédemment). C’est lui qui avait réalisé Paperboy. D’ailleurs, à la base, Nicole Kidman et Zac Efron (dit Zefron) étaient également attachés au projet. Mais finalement ça ne s’est pas fait. La déferlante des acteurs s’explique avec les nombreux présidents. D’ailleurs, c’est la 2e fois que Robin Williams en joue un. Oh et franchement… Minka Kelly en Jackie Kennedy oO ? Sérieusement ?

———————-

Titre : Rush(sortie le 25 septembre 2013)

De : Ron Howard

Avec : Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Natalie Dormer

Synopsis Allociné : Situé durant l’âge d’or de la Formule 1, RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire du sport ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la classe des privilégiés, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie instable de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace leur rivalité depuis leurs débuts.

Qu’est-ce qui accroche ? : Je suis une trèe grande fan de Daniel Brühl :’). Je le trouve extra, autant en gentil Allemand qu’en méchant, ou en pseudo Français ou dans un film espagnol. Là, c’est l’occasion qu’il se fasse vraiment connaître dans une production américaine. Après, les courses de F1 c’est pas vraiment mon trip à la base, mais pourquoi pas x’D. Et y a Jaqen H’ghar :’D. Vous savez, cet homme parle de lui à la troisième personne, valar morghulis :’D. Bref, j’ai juste trouvé ça divertissant, en plus, ça tombe pendant la semaine de mon retour pour rentabiliser ma carte UGC x’D.

Actor’s Chart : Ron Howard wut wut. C’est aussi basée sur une histoire vraie, mais ils n’ont pas pu utiliser les images d’archive de l’accident. Autre chose, ce ne sont pas de vraies F1 qu’ils pilotent mais en fait des F3. Ne connaissant pas du tout le sujet, je laisse aux experts le soin de comprendre x’D.

———————-

Titre : Runner Runner (Players en VF sortie le 25 septembre 2013)

De : Brad Furman

Avec : Justin Timberlake, Ben Affleck, Gemma Arterton, Ben Schwartz

Synopsis Allociné : Richie, étudiant à Princeton, joue au poker en ligne pour payer ses frais de scolarité. Lorsqu’il se retrouve ruiné, et persuadé d’avoir été arnaqué, il décide de s’envoler pour le Costa Rica afin de retrouver la trace d’Ivan Block, le créateur du site. Ivan prend Richie sous son aile et l’amène à intégrer son business. Sentant grandir le danger et réalisant les ambitions démesurées de son boss, Richie va tenter de renverser la donne en sa faveur.

Qu’est-ce qui accroche ? : Beeeen, ouais, j’ai mis cette BA juste pour Arterton haha (même si je sens que son rôle va être assez pourri). Mais avec ces quelques images, c’est assez dynamique, un bon divertissement. Après, le réal avait créé l’événement avec La Défense Lincoln quand c’est sorti, donc ça pourrait être une bonne surprise.

Actor’s Chart : C’est la première fois que Ben Affleck joue un vrai méchant visiblement. On verra s’il est crédible. Sinon sur une toute autre touche, je suis assez contente qu’il fasse Batman :’). Voilà :’).

———————-

Titre : Snowpiercer (ou Le Transperceneige en VF sortie le 30 octobre 2013)

De : Bong Joon Ho

Avec : Chris Evans, Octavia Spencer, Tilda Swinton, Jamie Bell

Synopsis Allociné : 2031. La terre n’est plus qu’une étendue gelée. Les derniers survivants sont à bord d’un train condamné à tourner autour de la terre.

Qu’est-ce qui accroche ? : J’en avais pas du tout entendu parler… Pourtant ça a l’air sympa comme film de SF oO. Je regardais un peu la filmo de Bell et je suis tombée dessus et la BA m’a de suite accrochée. Le concept m’intrigue énormément, ça me fait un peu penser à La Compagnie des Glaces de G-J Arnaud avec le gel et l’importance des trains. Et en plus, c’est réalisé par un Coréen (le réal de The Host que j’ai pas vu), y a de quoi intriguer ^^. De toute façon, dès que ça parle de castes, de système dictatorial, j’en suis x’D.

Actor’s Chart : Je ne vais rien dire sur le titre français car en fait, c’est adapté du roman graphique Le Transperceneige. Je n’ai aucune idée de la conformité de l’adaptation, on verra les critiques je suppose ^^.

———————-

Titre : Inside Llewyn Davis (sortie le 6 novembre 2013)

De : Ethan Coen, Joel Coen

Avec : Oscar Isaac, Justin Timberlake, Carey Mulligan, Garrett Hedlund

Synopsis Allociné : lewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu’un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu’il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l’aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n’importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu’à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d’où il vient.

Qu’est-ce qui accroche ? : J’ai bien aimé le concept que ce soit les stars qui sont secondaires par rapport à l’acteur principal :’). Enfin, Isaac n’est pas non plus un inconnu, on a pu le croiser dans Drive, Sucker Punch etc. mais clairement moins connu que ses collègues. Ça faisait longtemps que j’avais pas vu un frère des frères Coen et encore plus que je n’en avais pas bien aimé un… alors on verra bien. Puis l’histoire est centrée autour d’un chanteur, ils ont fait exprès de prendre des acteurs-chanteurs (je rappelle Hedlund et le ô combien insipide Country Strong) qui reprennent des covers de chansons de folk. Oh, aurais-je oublié de mentionner Carey Mulligan ? Ah non, c’est fait, pardon :’p.

Actor’s Chart : Sélectionné à Cannes, le film a reçu des critiques mitigées… Concernant la BO d’ailleurs, elle est produite conjointement par Marcus Mumford, ouaip, le leader de Mumford and Sons et également mari de Mulligan :’).

———————-

Titre : A.C.O.D. (sortie un jour j’espère)

De : Stuart Zicherman

Avec : Adam Scott, Jane Lynch, Richard Jenkins, Amy Poehler, Jessica Alba, Mary Elizabeth Winstead

Synopsis Allociné : Un homme adulte découvre qu’il a été enrôlé malgré lui dans une étude sur les enfants divorcés.

Qu’est-ce qui accroche ? : C’était trop dur de réduire la liste des acteurs alors j’ai dû en mentionner un peu plus… Allô ? Vous avez vu le casting ? Bref, j’ai peur malheureusement que ce soit trop « malin » et que les gens n’accrochent pas à l’humour du coup. Mais avec la BA, si j’ai un reproche, c’est l’impassibilité d’Adam Scott. Enfin, je peux comprendre que ce soit usant à la longue. Et comment peut-il préférer Alba à Winstead :’O ?!

Actor’s Chart : C’est le premier long-métrage du réalisateur, les critiques sont positives mais pas extra, de toute façon si un cast faisait tout on aurait tout le temps des bons films ‘-‘. Tous les tatouages qu’on voit sur Alba sont des faux *sort*. Je vais quand même mentionner le fait que Scott et Poehler joue un couple dans Parks and Recreation au cas où il y aurait des gens qui ne regarderaient pas encore la série x’).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s