Coming soon…

Titre : Star Trek Into Darkness (12 juin 2013)

De : J.J. Abrams

Avec : Chris Pine, Benedict Cumberbatch, Zoe Saldana, Zachary Quinto, Simon Pegg

Synopsis Allociné : Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos… Dans un monde en guerre, le Capitaine Kirk, animé par la vengeance, se lance dans une véritable chasse à l’homme, pour neutraliser celui qui représente à lui seul une arme de destruction massive. Nos héros entrent dans un jeu d’échecs mortel. L’amour sera menacé, des amitiés seront brisées et des sacrifices devront être faits dans la seule famille qu’il reste à Kirk : son équipe…

Qu’est-ce qui accroche ? : A part pour Cumby, et peut-être parce qu’il s’agit d’un film de SF, je dirais qu’il n’y a pas grand-chose qui m’intéresse dans ce film… Heureusement que Simon Pegg est toujours là avec le petit Yelchin :’/. Certes, les effets seront plutôt jolis, ce sera certainement épique, mais sinon… J’en sais rien, j’ai pas trop envie de le voir sauf pour le trasher après visionnage en fait. Mais de quelqu’un qui n’avait pas aimé le premier opus, j’ai eu un bon écho, alors pourquoi pas :’O. Puis si on ne le voit pas au cinéma, on perd tout l’intérêt du film je pense…

Actor’s Chart : Toujours saoulée qu’Abrams fasse les prochains Star Wars ? Oui, oui. Sinon, à ce qu’il paraît, c’est Spielberg lui-même qui aurait suggéré le nom de Cumby à Abrams après l’avoir fait tourner dans Cheval de guerre. C’est certainement le choix le plus intelligent qu’il n’ait fait. A part ça, revoir prochainement Cumby et Alice Eve ensemble me rappelle Starter For 10, ou le film qui m’a fait craquer pour James McAvoy (et qui réunit Catherine Tate, Mark Gatiss, Dominic Cooper, Rebecca Hall, oui rien que ça) :’D.

———————-

Titre : Man of Steel (sortie le 19 juin 2013)

De : Zack Snyder

Avec : Henry Cavill, Amy Adams, Diane Lane, Kevin Costner, Michael Shannon

Synopsis Allociné : Un garçon apprend qu’il est doté de pouvoirs extraordinaires et qu’il n’est pas né sur Terre. Une fois jeune adulte, il part en voyage pour découvrir d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais le héros en lui se doit de faire surface pour sauver le monde de l’annihilation et devenir un symbole d’espoir pour l’humanité entière.…

Qu’est-ce qui accroche ? : Après l’échec de Superman Returns, c’est un nouveau reboot auquel on a droit. Je sais que dans les geeks (que ce soit de comics ou des films) il y a une bande assez anti Snyder (après le ratage Sucker Punch et le semi-foirage Watchmen) et la bande rivale qui est très pro. J’ai pas trop d’avis là-dessus, mais ce sera clairement un bon gros blockbuster qui va en envoyer plein les yeux avec un casting assez sérieux. Je ne suis pas du tout convaincue par le choix d’Amy Adams (qui me paraît trop gentillette pour le rôle un peu plus… direct), mais après tout, je ne l’étais pas non plus par Anne Hathaway en Catwoman et elle a fait du bon boulot.

Actor’s Chart : C’est la première fois que Superman ne sera pas joué par un Américain ^^. Cavill (qui était génial dans The Tudors) a coiffé au poteau des acteurs comme Armie Hammer, Zac Efron ou même Matt Bomer *_* qui étaient pressentis pour le rôle. Il suffit de voir combien le costume lui va x’). Oh et Adams avait fait une apparition dans un épisode de Smallville la saison 1, celle qui avait perdu drastiquement du poids et mangeait… tout x’D. Elle était encore jeune…

———————-

Titre : Frances Ha (sortie le 03 juillet 2013)

De : Noah Baumbach

Avec : Greta Gerwig, Mickey Sumner, Michael Esper, Michael Zegen

Synopsis Allociné : Frances, jeune New-yorkaise de 27 ans, vit avec sa meilleure amie Sophie, en rêvant sa carrière de danseuse. Mais Sophie déménage, et Frances se retrouve subitement seule, obligée de trouver sa place dans ce monde…

Qu’est-ce qui accroche ? : C’était l’affiche qui avait attiré mon œil au début. Je n’avais pas du tout reconnu Greta Gerwig en plus ^^. C’est en regardant la BA que je me suis dit que ce projet avait l’air très intéressant. Rien qu’en 2 minutes, j’ai senti une sincérité et une simplicité qui manquent à bon nombre de films d’aujourd’hui ^^. En plus, c’est en noir et blanc, ça peut être un choix artistique osé et adéquat. Bon après, c’est de Baumbach, qui est assez spécial. J’aime beaucoup ce qu’il fait, des Bergman se séparent à Greenberg et même son scénario de Fantastic Mr. Fox ! J’ai pas trop de doute sur la réussite du film :’D.

Actor’s Chart : Baumbach et Gerwig sont en couple dans la vraie vie (depuis Greenberg :’p), et en fait, je trouve qu’ils ont cette même tranquillité nonchalante qui leur va bien. Ils font très couple hipster x’D. Ils ont écrit le film ensemble d’ailleurs, Gerwig a dû cravacher sur les cours de danse pour être au point. Et dans le rôle de la meilleure amie, Mickey Sumner (aperçue dans The Borgias), c’est la fille de Sting ^^.

———————-

Titre : Malavita (The Family en VO sortie le 23 octobre 2013)

De : Luc Besson

Avec : Robert de Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones, Dianna Agron

Synopsis Allociné : Fred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien.…

Qu’est-ce qui accroche ? : Vous avez deviné… Ouais. Quinn Fabray *sort*. Je me dis que ce sera ptete enfin le film (pas naze comme Number Four ou The Romantics) où on la verra plus de deux minutes (contrairement à dans Burlesque). Ça pourrait être son breakthrough moment quoi x’D. A part ça, revoir De Niro dans un rôle de mafieux, ça doit être sympa aussi. J’ai lu le bouquin de Tonino Benacquista récemment (après avoir appris qu’Agron avait été castée en fait), et c’est plutôt pas mal. C’est drôle, ça se lit vite, et effectivement, ça doit faire une bonne adaptation en film. Je me demande si les auteurs y pensent quand ils écrivent leur roman (clairement Dennis Lehane et Nick Hornby doivent le faire x’D).

Actor’s Chart : L’info qui sert à rien, ils ont tourné vraiment en Normandie donc, ainsi que dans la nouvelle école de cinéma (datant de l’an passé) de Besson qui se trouve à St-Denis ^^. Après, je ne pense pas que ce soit un « grand » film dans le sens classique du terme, mais il devrait être a priori divertissant. Maintenant, Besson fait du commercial, et tant pis quoi.

———————-

Titre : Don Jon (sortie sûrement un jour)

De : Joseph Gordon-Levitt

Avec : Joseph Gordon-Levitt, Scarlett Johansson, Julianne Moore, Tony Danza, Brie Larson

Synopsis Allociné : Jon Martello est un jeune homme athlétique, séduisant et séducteur. Ses amis l’appellent Don Jon en raison de son talent à « lever » une nouvelle fille chaque weekend, mais même les rencontres les plus excitantes ne valent pas les moments solitaires qu’il passe devant son ordinateur à regarder des films pornographiques. Barbara Sugarman est une jeune femme lumineuse, ravissante et un brin vieux jeu. Nourrie aux comédies romantiques hollywoodiennes, elle est bien décidée à trouver son Prince Charmant et partir avec lui sur son cheval blanc. Chacun ayant des attentes illusoires sur le sexe opposé, Jon et Barbara vont devoir lutter contre un monde de fantasmes véhiculé par les médias dans le but d’espérer trouver une véritable intimité.…

Qu’est-ce qui accroche ? : Un film de JGL avec JGL écrit par lui-même :’). J’aime bien la BA, elle est dynamique et on s’y prend. Bon, j’avoue, ça parle encore de sexe et d’addiction sexuelle, mais c’est pas grave, hein ? C’est JGL… Je pense que ça peut être touchant et drôle. Et pour une fois, Johansson embrasse son côté péripatéticienne (même si je ne suis pas convaincue du choix de l’actrice). Il a bien plu à Sundance, il est étonnamment bien noté sur IMDb, mais il reste à savoir si c’est parce que JGL est l’un des princes du net et que tous ses serfs l’ont suivi ou parce qu’il s’agit d’un vrai bon film indé sympa. Sa coupe de cheveux en tout cas est atroce :’D.

Actor’s Chart : Il s’agit donc bien du premier film de JGL en tant que réalisateur. En fait, il avait écrit le rôle de Barbara avec en tête Johansson, qui l’a accepté par la suite, donc il était ravi. Et moi déçue ‘-‘. C’était coolie en plus, il avait fait la demande sur son site hitRECord.org si les membres de la communauté voulaient être des figurants dans le film. Si j’étais Américaine, j’aurais carrément sauter sur l’occasion x’D. Dans tout le processus on a ressenti la générosité de JGL quoi ^^.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s