Challenge accepted! (j’enchaîne…)

Oh my. C’est une chaîne x’D. Mais comme les questions sont intéressantes, (que je peux faire d’une pierre deux coups) et que c’est plutôt drôle, je perpétue la chaîne d’amdsrs et de ladyteruki car je ne veux pas être le maillon faible *sort*. Et comme je suis très obéissante, je respecte les règles (Poster les règles sur le blog ; répondre aux 11 questions ; inventer 11 nouvelles questions ; partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle !).

1) – Ton pire souvenir capillaire : Au lycée, en seconde, j’ai eu ma phase « manga » et je me suis fait des mèches violettes. Quand ça s’est décoloré, ça a terminé en orange (le type d’orange qu’ont tous les Asiatiques…). L’horreur.

– Quelle est la série la plus vieille que tu aies regardée ? (évidemment j’accepte la réponse si tu n’as vu que le pilote) : Ce qui me vient à l’esprit, c’est les Doctor Who originaux… Comme beaucoup de gens de ma génération, je crains d’arborer une distance avec les œuvres « classiques ».

2) – Ton dernier fou rire : Je pense que je suis bon public, mais je crois que c’était pendant les commentaires des Oscars hier soir ^^.

« Le lycée est un champ de bataille pour le coeur »… quelle est la série qui ressemble le plus à l’adolescence telle que tu l’as vécue ? Ça va sembler idiot, mais je pense que c’est Gossip Girl. Les riches (école privée) dans leur cercle, leur niveau de popularité et les marginaux (moi x’D ?).

3) – Un prof qui a marqué (en bien) ta scolarité : Oulààà. Il aurait fallu que je sois attentive pour ça. Mais peut-être ma prof de littérature de 1re. Une culture incroyable, une douceur dans son être, une passion pour l’enseignement.

– Quelle est la toute première série que tu te souviens avoir regardée, même vaguement, quand tu étais vraiment jeune ? Étrangement, j’ai un souvenir très clair de La petite maison dans la prairie, mais je serais incapable de dire si c’est vraiment la première :’).

4) – Un coup de coeur pour une ville? Si on exclut Paris (car je pense qu’il y a une raison pour laquelle on dit que c’est la plus belle ville du monde :’), je ne vais pas être originale, mais je vais dire New York. Il y flotte dans l’air un sentiment de rêve qui est sur le point de se réaliser…

– Faut-il protéger les enfants des fictions « dures » ou au contraire leur apprendre progressivement à repousser leur seuil de tolérance ? C’est une question où il faut un juste milieu à mon avis. Il faut les protéger, c’est sûr, par exemple, les minimums d’âge existent pour une raison. Mais après, il ne faut pas les protéger à vie, mais leur apprendre progressivement. Sinon ça finit par ce qu’on vit dans la société actuelle, ils « découvrent » la vie de plus en plus jeune… et pas toujours les bons côtés.

5) – C’est quoi pour toi la fin de l’innocence? Quand on se rend compte que le meilleur est passé et qu’on vieillit.

La faute d’orthographe ou de grammaire que tu sais que tu fais souvent, mais que tu continues de faire quand même : En orthographe « un tollé » que j’écris toujours « une tollée » x’D. Et sinon, y en a d’autres mais qui ne me reviennent pas…

6) – Ce qui peut te faire sortir de tes gonds en public : Je ne me rappelle pas d’une situation pareille… Il m’arrive de « m’exciter » en public, quand on parle de Firefly par exemple *sort*, mais m’énerver, je ne crois pas que ça m’arrive…

– Quelle série, qui en manque dramatiquement, mériterait un générique digne de ce nom, et dans ce cas, à quoi ressemblerait-il ? Tiens, c’est drôle, j’y pensais récemment justement. Je vais en citer deux, Grey’s Anatomy qui passerait sur une musique assez classique, à la Vivaldi ou Chopin, avec une couleur/image originale, avec les personnages souriants et pas trop de « patients », et on verrait les acteurs principaux apparaître dans l’ordre alphabétique (avec un Jackson torse nu) , et ça finirait sur les portes automatiques avant du Seattle Grace Mercy West :’D. Pour l’autre série, ce serait Chicago Fire, et là je vois plus une chanson du style Aerosmith, avec un filtre un peu rouge/terne pour donner un côté un peu vintage, ça ouvrirait sur le visage inquiet du Chief, mais sans le nom de l’acteur car je le vois très bien à la fin « and Eamonn Walker as Chief Wallace Boden » dans une police classique comme Times ou autre :’p.

7) – Une storyline de série que tu aurais réécrite si tu avais pu : Il y en a beaucoup… Trèèès récemment, dans The Good Wife je crois. Kalinda Sharma. C’était du grand n’importe quoi, je n’aurais pas fait intervenir son « mari », mais je lui aurais donné autre chose à mettre sous la dent. N’importe quoi (Lana de préférence *sort*). Plus « lointainement », je mentionnerais Alias. Je ne comprends toujours pas pourquoi Abrams a tourné sa série vers la prophétie de Rambaldi. Jusqu’à la fausse amnésie de Sydney, j’adorais Alias, mais après, c’est parti en délire. Je pense que j’aurais modifié la storyline de Michael et Sydney en fait. Je ne les aurais pas fait revenir ensemble.

– Si je te demande d’associer une série à une époque de ta vie, de laquelle me parles-tu et pourquoi ? Au jour d’aujourd’hui, Underemployed a vraiment fait tilt chez moi. C’est pas compliqué à expliquer, mais en bref… ouais, je m’y suis retrouvée.

8) – Scénariste, éclairagiste-accessoiriste, réalisateur, monteur ou acteur? Scénariste, je pense. Idéalement bien sûr. Et expérimentalement, actrice x’D.

– Si tu écrivais ton autobiographie, quelle célébrité enregistrerait la version audiobook ? Ah. Bonne question :’O. A l’heure actuelle, je dirais Emma Stone. J’aime beaucoup sa voix un peu éraillée, et elle est drôle à écouter et comme je pense que si j’écris une autobiographie (haha), ce serait plutôt humoristique :’D. Mais si c’est quand je serai plus âgée, ptete plus Lana Parrilla qui a une maîtrise beaucoup plus grande de sa voix. Stable, assurée, et adaptable.

9) – Quel personnage de série voudrais-tu déplacer dans une autre série? Ellen Parsons de Damages que je mettrais dans Parks and Rec :’D.

– Quand tu fais une crêpe-party, quels sont les ingrédients dont tu tartines systématiquement tes crêpes ? Lait concentré ou sucre glace :’D.

10) – Une fin de série, c’est mieux trop tard avec remords ou trop tôt avec regrets? Trop tard, car au moins, on en aura profité le maximum. Puis, je doute que ce soit des remords mais plutôt une rancœur ^^.

– Cite un film que tu as l’impression d’être la seule personne au monde à aimer : Hum. A walk to remember. L’adaptation du bouquin de Nicholas Sparks avec Mandy Moore et Shane West qui date de 2002. Tout le monde trouve ce film trop niais, ce qui est le cas, mais il est trop beau aussi !

11) – On est reçu comment chez toi? Il y aura toujours à boire et à manger en tout cas x’D. Je m’en rends pas trop compte, j’aime bien quand les gens sont à l’aise, donc j’essaye de les mettre à l’aise ^^’.

– C’est l’apocalypse et Dieu, qui t’a à la bonne, se propose de sauver UNE personne à Hollywood, et une seule. Quelle vie épargnes-tu et pourquoi ? OMFG. Joss fucking Whedon. Merci Dieu.

Pour mes questions, euh… mon manque de créativité toussa… J’espère que ça ira ‘-‘.

1/ Vous vous retrouvez devant votre acteur/actrice préféré(e). Une photo ou un autographe personnalisé est possible, lequel choisissez-vous ?
2/ La chance vous sourit, un gros studio a accepté de financer grassement votre adaptation d’un roman à succès. De quel roman s’agit-il et qui castez-vous dans les rôles principaux ?
3/ Dans quelle série vous verriez bien un épisode musical ? Ils chanteraient des chansons originales ou des reprises ?
4/ Les gens beaux à la télé, c’est bien ou pas ?
5/ Un soir, vous décidez d’aller au restaurant, et par une chance inouïe, le chef vous offre le repas en insistant sur le fait que vous puissiez commander tout ce qui vous plaît. Quel est le menu parfait ?
6/ Vous menez une double vie, que cachez-vous ?
7/ « Il est 6 h au clocher de l’église, dans le square les fleurs poétisent… » vous faites la queue pour acheter les billets du concert de votre vie. Mais qui ?
8/ Votre/vos DDE vous lâche(nt). Qu’est-ce que vous retéléchargez en premier ?
9/ Dans un Etat totalitaire, le dirigeant vous donne carte blanche pour imposer une loi, que stipule-t-elle ?
10/ Le Docteur vous propose de vous emmener n’importe où à n’importe quelle époque, où aller ?
11/ Vous venez de mourir, quel est le premier souvenir qui défile sous vos yeux ?

Lady a dit qu’on ne pouvait pas toucher son père :’/, mais ça me perturbe ça ! Et les gens qui ont été tagués plusieurs fois vont être heureux (je crois que je ne vais pas les obliger x’). Les questions restent ouvertes à tout le monde, mais je vais « taguer » Les Critikeurs, Toto qui a toujours les mêmes goûts que moi :’p et ben, ceux qui le veulent ^^.

Publicités

3 réflexions sur “Challenge accepted! (j’enchaîne…)

  1. Comme promis, j’ai quelques réactions. ^^ (Et parfois je vais répondre aux questions auxquelles tu as répondu, chose que je n’ai pas faite sur FB, j’ai répondu seulement aux tiennes ^^)

    1- Moi c’est Daktari. ❤ Ah non Allociné me dit que c'est Zorro (1957, et Daktari 1966) ! Oui, j'ai tout vu sur Fr3 quand j'étais petit. XD

    6- C'est vrai que je ne t'ai JAMAIS vue énervée, c'est drôle. xD Je pense pas être quelqu'un de colérique ou quoi mais ça m'arrive quand même de m'énerver. Cela dit tu m'as déjà vu vexé mais jamais énervé non plus, donc ça ne veut rien dire…

    6b- Ton générique hypothétique de GA fait vraiment kitch. XD Avec les persos qui sourient et on termine sur les portes de l'hosto. ^^ Mais il y en avait un "générique" au début d'ailleurs, ils l'ont zappé. ^^

    7- Alors Alias ! (C'est pour cette question que j'ai bravé ma flemme et décidé de commenter xD) C'est marrant parce que je suis très très très pro-espionnage et histoires de CIA donc tout le côté fantastique qui parasite la série aurait vraiment pu me gonfler, comme toi visiblement, mais je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas été le cas, perso j'ai adoré l'histoire de la fausse amnésie de Sydney et de pourquoi et comment elle retrouve la mémoire. L'histoire de Rambaldi a certes ajouté de nombreuses zones de brouillard mais ça fait partie du charme de la série je trouve, avec l'intrigue autour de sa mère, de sa soeur, la fascination de Sloan pour elle, bref même si la saison 5 a fait redescendre le soufflé, j'adore vraiment cette série. ❤

    8b- Tu fais dans la facilité là, Emma Stone quoi, ton fangirlisme a pris le dessus ! Moi je sais vraiment pas… Tiens, réponds à la question pour moi, ça peut être marrant. 😀

    9b- Intéressant. :'O J'ai jamais imaginé mettre du lait concentré dans des crêpes (il faut dire que je n'en achète jamais), c'est "commun" ou tu fais dans l'originalité ? Il faut que j'essaie un jour !! Moi lors de ma dernière crêpes-party, je me suis préparé une sauce au fromage (un mélange de Saint-Nectaire et de Leerdammer fondus mais pas trop liquide, consistance mielleuse un peu), je craignais le pire mais en fait c'était plutôt bon. ^^

    11- ❤ (souvenirs :')

    • Ah « Zorro » c’est aussi vieux :’O ?! Ben du coup, je suppose que moi aussi…
      Mais oui, je sais pour GA, mais c’est un drama qui mérite un générique kitsch x’D. Je veux ça !

      Pour la voix… je te vois bien avec quelqu’un avec un accent « neutre ». Peut-être Steve Carrell *sort*. C’est difficile à dire. Ou alors un vrai accent à la Ewan McGregor.

      Je mets TOUJOURS du lait concentré, c’est pas très original x’D. Et beurk le fromage :’O.

  2. Non je voulais dire, tu es la seule (ou presque) à mettre ça dans tes crêpes et donc même si tu le fais TOUJOURS ça reste original, ou c’est genre commun et c’est moi qui suis ignorant de ne jamais en avoir entendu parler ?

    J’ai jamais entendu la voix de Steve Carrell du coup je suis allé voir une interview sur Youtube, il ne criait pas comme j’imagine qu’il le fait dans la série donc ça va. xD Mais c’est marrant que tu penses à quelqu’un avec un « accent neutre » pour moi, à qui vous répétez toujours que j’ai un accent, haha.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s