Je demande une BA…

Titre : The Master (sortie le 09 janvier 2013)

De : Paul Thomas Anderson

Avec : Joaquin Phoenix, Philip Seymour Hoffman, Amy Adams, Jesse Plemons

Synopsis Allociné : Freddie, un vétéran, revient en Californie après s’être battu dans le Pacifique. Alcoolique, il distille sa propre gnôle et contient difficilement la violence qu’il a en lui… Quand Freddie rencontre Lancaster Dodd – « le Maître », charismatique meneur d’un mouvement nommé la Cause, il tombe rapidement sous sa coupe…

Qu’est-ce qui accroche ? : Un film nominé aux Gloden Globe qui va bientôt sortir chez nous… Réalisateur à suivre, casting d’enfer. Puis bon, juste pour la culture je suppose. Et bien sûr, la fausse vraie histoire de l’église de la scientologie promet d’être culturellement intéressante. Ensuite, il ne faut pas oublier le choix de la réalisation. Le style « ancien » volontaire, un film tourné en 70 mm… J’ai hâte de voir ce que ça donne.

Actor’s Chart : C’est le troisième film dans lequel Adams et Seymour Hoffman jouent ensemble. Et j’ai appris récemment qu’Anderson voulait tourner une comédie (et qu’il était marié à Maya Rudolph oO). Et ça me fait trop plaisir de voir Plemons (Friday Night Lights représente x’) dans autre chose qu’un film de gros bras ^^.

———————-

Titre : Zero Dark Thirty (sortie le 23 janvier 2013)

De : Kathryn Bigelow

Avec : Jessica Chastain, Jason Clarke, Joel Edgerton, Kyle Chandler

Synopsis Allociné : Le récit de la traque d’Oussama Ben Laden par une unité des forces spéciales américaines…

Qu’est-ce qui accroche ? : Un autre film nominé aux Gloden Globe pas encore sorti… Beaucoup de gens ont critiqué l’histoire, que c’était malvenu etc. Surtout que ça devait sortir avant au départ, à la période des élections présidentielles. En plus, au moment de l’écriture du film, Ben Laden n’était pas encore mort, et les scénaristes ont dû modifier le script pour mieux coller à la réalité… Personnellement, ça ne me touche pas trop, je me demande juste comment ils ont tourné ça sans trop attaquer Ben Laden ni trop glorifier les USA. C’est quand même un sujet assez tendu car très récent. Donc oui, un peu curieuse de voir ce que ça va donner, surtout, c’est con à dire, mais Bigelow a le mojo en ce moment, donc ça pourrait se révéler mieux que prévu. J’espère en tout cas que ce sera le film de la récompense pour Chastain :’).

Actor’s Chart : Huhu, on voit Kyle Chandler partout en ce moment. Le coach Taylor (FNL) a encore frappé ! Et je suis curieuse de voir Chris Pratt dans un film sérieux.

———————-

Titre : Happiness Therapy (Silver Linings Playbook en VO sortie le 30 janvier 2013)

De : David O. Russell

Avec : Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Julia Stiles

Synopsis Allociné : La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.  Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives…

Qu’est-ce qui accroche ? : Encore une question de casting même si en ce moment j’aime de moins en moins Bradley Cooper (et que j’ai envie de le revoir dans Alias). Mais le film a l’air d’être un feel-good movie sans prise de tête, avec des répliques assez piquantes, avec des acteurs qui se débrouillent pas trop mal. D’où la nomination aux SAG ! Mais c’est surtout que ça m’a l’air d’être une comédie un peu cynique, et ça ne peut que marcher :’). Puis ça remonte un peu, mais Russell avait réalisé l’OVNI I heart Huckabees, et j’espère retrouver un peu de cette folie.

Actor’s Chart : Deuxième film ensemble pour Cooper et De Niro après Limitless (dont le concept était intéressant). Lawrence, c’est l’une des rares actrices à jouer des rôles plus âgés qu’elle ne l’est en réalité. Elle n’a pas eu la phase où elle devait jouer la petite lycéenne en jupette, c’est assez sympa.

———————-

Titre : Mariage à l’anglaise (I give it a year en VO sortie le 10 avril 2013)

De : Dan Mazer

Avec : Rose Byrne, Rafe Spall, Simon Baker, Anna Faris

Synopsis Allociné : Nat, ambitieuse cadre d’entreprise et Josh, romancier obstiné, sont prêts à tout pour que leur mariage tienne plus d’une année… Parviendront-ils à résister aux avances de Chloé et de Guy et à prouver à leurs proches la solidité de leur union ?

Qu’est-ce qui accroche ? : Rose Byrne me manque à l’écran :'(. Mais le casting a l’air pas mal, surtout chez les personnages secondaires (Stephen Merchant !). Sinon, c’est une comédie anglaise avec des acteurs américains (beurk le Baker), j’espère que ça rendra bien. En tout cas, j’espère que Spall sera moins frustrant que d’habitude. C’est juste que les blagues m’ont l’air un peu cliché. Donc je garde des réserves, mais j’espère que le talent des acteurs et la touche british sauront faire la différence. Ça reste une comédie que j’attends avec impatience ^^.

Actor’s Chart : Deuxième film où Mazer dirige Anna Faris, le premier étant The Dictator, donc pas ce qu’il y a de plus subtil. Ça rejoint ma crainte précédente, que ce soit de l’humour un peu gras… On verra bien :’).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s