« I’m not even calling it the #Emmys anymore. I wanna win the #Amy. » – Retta

Bon, voilà. Les résultats. Je n’ai pas le courage de réécrire ces noms qui ont gagné donc je vous renvoie sur la liste de Serieslive.com (plus claire que celle d’Allo). Si on en croit mes pronostics, je n’ai eu que trois bonnes réponses x’D. Je vais dire que je ne suis pas vraiment une médium. Encore une fois, Amy Poehler n’a pas gagné son Emmy… Et je suis tristesse :'(. Pour commencer, l’ouverture était géniale (même s’il n’y avait pas de chanson ><), toutes ces actrices en peignoir, mention pour le défonçage de porte de Kathy Bates et le coup de boule de Christina Hendricks ^^.

Et je mets des photos totalement HS de mon paragraphe, car je voulais juste dire que le couple Hamm/Westfeldt est trop chou :’).

C’est le début des plaintes ‘-‘. Franchement, j’aime beaucoup Homeland. Vraiment. J’ai été intriguée, bluffée, prise par la série (même si je ne l’ai pas regardée hebdomadairement mais en marathon). Mais ça m’insupporte que des séries qui sont présentes depuis des années se fasse doubler par une nouvelle arrivée. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’elle est surestimée, car elle est vraiment très bonne, mais juste… trop c’est trop. Une saison et c’est la fête ? Moi, je dis « lol » *sort*. Puis le triplé gagnant meilleur drame, actrice/acteur principaux… Autant pour Temple Grandin, Claire Danes (qui remercie son hubby, son « baby daddy » Hugh Dancy qui était adorable x’) avait amplement mérité son Emmy, mais là, je ne sais pas… C’est pas un talent que d’avoir un regard affolé/fou tout le temps ! Bon, il est vrai qu’elle n’était pas mauvaise du tout, mais comparé à des vétérans nommés à côté (oui, y compris toi Julianna Margulies avec ta robe héritée de ta grand-mère)… Je ne suis pas d’accord x’D. Pareil pour Damian Lewis. Avoir l’air constipé (©Terme approuvé par Retta :’D) pendant plus de 10 heures n’en fait pas un bon acteur digne d’un Emmy. De toute façon, dans cette catégorie, c’est Hugh Laurie qui a gagné pour moi *soupire*. Objectivité bonjour :’D. Oh et Downton Abbey (Michelle Dockery était vraiment très élégante à la soirée :’) qui repart quasi bredouille par rapport à sa rafle de l’an passé… c’est dommage.

Pourquoi Connie Britton ? Cette coiffure et ce botox ?! (Et bon, nul besoin de mentionner Hayden Panetierre qui a l’air très « coincée »…)

J’ai arrêté l’émission après l’annonce de Lewis il me semble, donc en découvrant les résultats pour les mini-séries ce matin, je suis agréablement surprise :’). Game Change était vraiment super (même si la robe de Julianne Moore pour la cérémonie l’était beaucoup moins, il faut croire que le jaune est la couleur de cet automne… ; oh et j’ai beaucoup aimé la nouvelle couleur/coupe de Sarah Paulson), mais c’est juste que mini-série VS téléfilm, je trouve que c’est un peu injuste (oui, oui, ça l’est toujours). De toute façon, cette distinction est très légère, en quoi 6 épisodes d’une heure peuvent être comparés à un téléfilm de deux heures ? Du coup, si Luther et Sherlock ont perdu, ce n’est pas vraiment de leur faute ^^’. Et très grosse déception pour Martin Freeman (et la coiffure de Cumberbatch était bizarre, il avait pris un coup de soleil ?) ><. En y repensant, c’est vraiment très américain comme histoire Game Change (heureusement que Hemingway and Gellhorn n’a rien remporté, sinon, j’aurais riz jaune), et je me demande l’âge des votants des membres de l’académie :’O. Mis à part ça, c’est surtout la victoire de Kevin Costner qui m’a fait titiller. Hatfields and McCoys était certainement bien fait, mais de là à ce que l’un des interprètes principaux remporte un Emmy…

Toute seule :'(.

Dans les catégories comiques, je suis tellement désemparée devant les résultats que… enfin bref. Je suis déçue. Le discours d’acceptation de Julia Louis-Dreyfus (je crois que je préférais encore The New Adventures of Old Christine que Veep ><, je sais pas pourquoi je n’ai pas accroché ni à Veep, ni à Girls cette année) était véridique quelque part, « Isn’t it a shame that Amy Poehler didn’t win? » Ben si, totalement. Retta (Donna de Parks and Recreation) qui est l’une des personnalités préférées des sériephiles sur Twitter (trouvable à @unforettable), disait justement « I’m not even calling it the #Emmys anymore. I wanna win the #Amy. » et elle na carrément pas tort ! Je trouve que ça remet en cause le système de vote (les volontaires votent pour les catégories après avoir vu l’épisode/saison concerné… ils ne peuvent pas toujours être dans l’ambiance d’une série avec une saison :’O), ou c’est juste de la mauvaise foi. Mais quand je vois ma TL Twitter (ou les commentaires en général), les catégories comiques sont toujours les plus floues. Qu’il n’y ait pas de nominations pour Community ou Parks, c’est déjà une erreur monumentale, mais qu’en plus qu’Amy Poehler ne remporte pas dans sa catégorie… c’est innommable. Ce qui me tue le plus je crois, c’est de voir tous les artistes reconnaître son talent, mais les votants ne le font pas ><. Juste le moment où Aziz Ansari a remis son Emmy à Louie C.K. était sympa :’). Mais Jon Cryer quoi… c’est du foutage de gueule ‘-‘. Peut-être que dans les premières saison de Mon Oncle Charlie, c’était probable, mais là, simagrée sur simagrée, il surjoue trop ><.

Vous croyez qu’il peut rester comme ça ? En tout cas, ça a bien marché sur Twitter…

Dans un monde parfait, j’aurais Amy Poehler, Parks, Nick Offerman comme gagnants dans les catégories comiques, Modern Family comme grand perdant, Community dans les nominés, je créerai une catégorie du meilleur torse nu dont l’unique participant serait Matt Bomer dans divers épisodes, bannirai le jaune des tenues officielles, interdirai la venue aux gamins, retirerai le Daily Show et The Amazing Race des nominés pour que les autres aient une chance, ouvrirai une catégorie pour les séries fantastiques (huhu)… L’an prochain, j’aimerais bien que ce soit encore un comédien qui présente, si possible qui sache chanter pour avoir droit à un super opening musical :’D. Bref, je suis assez insatisfaite de ces résultats, peut-être qu’un jour ça changera même si j’en doute :’).

(P.S. : Je n’ai pas aimé Jimmy Kimmel, sérieusement, le mémorandum… et puis j’ai un problème avec son strabisme)
(P.P.S. : Merci à la shout et à Twitter d’avoir diverti cette soirée en même temps ^^, de toute façon tous les goûts sont dans la nature, et je serais bien damnée si quelqu’un avait les mêmes que moi x’D.)

Publicités

4 commentaires

  1. titmen · septembre 24, 2012

    Malgré mon amour connu pour Julianna (et malgré son affreuse robe), je pense que Claire Danes le mérite vraiment, contrairement à Damian Lewis, c’est sûr.
    Je n’aime pas ce monopole de deux séries qui raflent les principaux prix, tout ça manque de diversification !

    • Akiha · septembre 25, 2012

      Ouais, d’abord ! Vive la diversification !

  2. Thomas · septembre 25, 2012

    C’est clair et net que Damian Lewis ne le méritait pas du tout, mais Claire Danes et Homeland oui, jte l’avais déjà dit. ^^

    Après, je ne suis absolument pas d’accord avec toi quand tu dis qu’une nouvelle série ne devrait pas gagner face à des séries installées depuis des années, c’est ridicule de dire ça puisque ce n’est pas la série globale qui est évaluée mais la dernière saison diffusée ! Sinon, autant ne nominer aucune nouvelle série et c’est réglé, mais ça serait catastrophique, on aurait encore plus toujours les mêmes séries nominées que c’est déjà le cas maintenant. Les nouvelles séries ont tout à fait leur place et leur légitimité à la victoire ! Si tant est qu’elles soient bonnes, évidemment. Homeland l’est donc je ne vois pas où est le problème. (Et quid de ton amour infini pour Firefly alors ? Avec une dizaine d’épisodes à peine, dire qu’elle est meilleure que d’autres séries SF ne serait pas légitime selon ta logique, c’est pourtant le cas.)

    Tu parles presque plus de chiffons que de séries dans ce billet, je ne te reconnais pas. :’O

    • Akiha · septembre 25, 2012

      (Juste pour la remarque sur les vêtements, pour les cérémonies, j’ai toujours parlé des « chiffons » x’D.)

      Mais tu ne peux pas parler de « Firefly » x’D. Il n’y a eu qu’une saison comme tu l’as dit, donc prendre la saison c’est déjà la totalité de la série (et quelque part, j’inclus même le film, donc bon…). Et pour ce cas, c’est carrément sentimental et en aucun cas « objectif ».
      Je maintiens ma vision du « nouvelle série pas de nomination ». Mais je suis pour la diversité ! Dans le sens, les nouvelles séries pourraient juste arriver un an après, mais les séries « vieilles » n’ont pas à figurer aux nominations si la saison a été mauvaise (par rapport à la saison précédente). Je vois ça comme ça :’). C’est plus « juste » que de ne jamais récompenser les « anciens » qui ont autant de talent mais qui n’ont pas eu la chance d’être nommés la première année et qui ne l’ont jamais été par la suite…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s