Billet de remerciements au dieu des séries

Vous vous êtes déjà surpris à prier le dieu des séries ?

Par exemple, la prière de base, « S’il vous plaît, n’annulez pas [Blanc à remplir]. » ou encore « Merci d’avoir permis à cette série d’entrer dans ma vie. » *sort*. Honnêtement, cela m’arrive régulièrement. La fréquence est plus élevée au moment des renouvellements et annulations bien entendu, mais régulièrement, quand un personnage ne fait pas ce qu’il me plaît (et comme vous pouvez vous en douter, cela arrive la majorité du temps), j’adresse une prière au dieu des séries pour qu’il puisse agir divinement. Bon, malheureusement, les résultats positifs n’ont pas encore été notifiés, donc l’utilité de la chose reste à prouver. Bref, tout cela pour dire que j’ai prié le dieu des séries de se manifester par un quelconque signe (oui, vous savez, comme quand Mackenzie dans The Newsroom se retrouve avec une coupure d’électricité éphémère) afin de savoir si ce n’était pas une grossière erreur que de faire un blog. Et devinez quoi… ben, il ne s’est rien passé de la sorte ! Mais peut-être que d’autres faits peuvent être interprétés comme des signes… Je ne sais pas, l’apparition de nouveaux blogs, de la pub… Bon, finalement, le truc, c’était peut-être juste ma conviction et celle des autres qui m’ont convaincue à créer quelque chose. Quoi ? Une plateforme pour m’exprimer ? Je suis sûre qu’au fond, c’était surtout pour que j’arrête de les spammer sur Facebook avec mes commentaires à la noix :’), mais ils n’allaient pas employer cet argument… Du coup, je me retrouve avec « ça ».

En fait, j’avais des doutes quant à cette décision. L’idée n’est pas nouvelle, et je ne veux pas me faire passer pour une business woman (ce serait le comble), mais étant quelqu’un de très flemmard et atteinte d’un syndrome de procrastination aiguë, je ne savais pas si j’étais capable de tenir ce blog à jour. La question reste toujours en suspens. Je me rappelle il y a fort longtemps, lorsque Skyblog existait encore (peut-être que ça existe toujours ?), j’en avais un que j’avais bien tenu, mais c’était dans le délire de la jeunesse. Maintenant, avec toutes les âneries liées à l’âge (non, les études ne comptent pas), on finit par avoir moins de temps. Mais après tout, c’est le problème de tout le monde, et ils arrivent quand même à tenir un blog, alors pourquoi ne pas se lancer ? Puis j’ai remarqué une autre conséquence de ma flemmardise, c’est le fait de lurker tout le temps. Tous ces blogs intéressants que j’ai connus, via Twitter par exemple (on a beau décrier violemment les réseaux sociaux, jamais je ne nierai les avantages), je les parcours sans jamais laisser de commentaire. Une vraie lurkeuse de première (confession pour confession, je fais souvent la même chose sur Fanfiction.net). J’admets que j’ai un peu honte, mais c’est juste que… je ne sais pas, ils s’en fichent de mon avis car d’autres les encensent assez, non ? En plus, certains commentaires sont à la limite aussi, voire plus, intéressants que le billet en lui-même, et moi avec mon pauvre « Article super intéressant, merci d’avoir partagé ! » je me sens un peu pathétique ><. Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à penser comme ça ? Pour résumer, je me suis dit qu’un blog ne pourrait être que bénéfique pour mon processus de guérison du lurkage. Et le dieu des séries est magnanime, il accepte tous les blogs (autels) dédiés à sa personne, alors un de plus ou un de moins ne changera pas la donne (même si celui-ci ressemble pour le moment à un autel dédié à la whedonverse dont le dieu serait Joss Whedon lui-même, mais passons).

Il n’empêche que ce n’est pas du tout évident de trouver une bonne plateforme pour ouvrir un blog. J’ai fait plusieurs essais (avec canalblog, blogger etc.) qui ne m’ont pas vraiment convaincue (compliqué, limité, pas très esthétique). Du coup, j’ai choisi la facilité avec WordPress que je connaissais déjà, vu que c’est l’interface utilisée par BetaSeries (ce qui me fait penser qu’il y a une nouvelle option « création de quizz » dessus, et si vous voulez vous amuser avec, pitié, mettez des majuscules et des espaces avant vos points d’interrogation !). WordPress reste un peu limité si on veut rester dans le gratuit, mais c’est plus épuré, et avec des thèmes relativement sympathiques (mais je ne comprends pas pourquoi ils ne voulaient pas que je m’appelle Akiha…). J’ai même songé à utiliser Tumblr (pour l’anecdote, à une convention, avant de demander si j’avais un compte Cuicui ou FB, on m’a demandé si j’avais un Tumblr…), avant de m’apercevoir que les commentaires étaient inexistants là-bas. Ce qui est assez dommage, mais respecte la ligne de conduite de leur site. Bref, je me lance ici, et advienne que pourra. Si l’expérience est avortée, je m’en retrouverai certainement frustrée, mais comment le savoir avant d’essayer ?

Oups, autant de blabla pour ne rien dire, j’ai même oublié (oui, une vraie Dory) de mentionner de quoi va parler ce blog ! En même temps, cela devait me paraître évident… Principalement de ma « passion » (je n’ai jamais compris si ce terme était péjoratif ou non, peut-être que ça l’est quand on parle de « fans »… bref) pour les séries télévisées en tout genre, le cinéma en général, avec quelques interludes diverses (et divertissantes, je l’espère) suivant des catégories qui apparaîtront au fur et à mesure. D’avance, je vous assure que tout spoiler (non précisé) sera involontaire de ma part (même si certains ne me croient pas !), que toutes les fautes d’orthographe et de syntaxe n’auront que moi comme responsable, que si mon avis vous déplaît je m’excuse d’avance mais ne m’en tenez pas rigueur si je m’en tamponne (comme de ma première cannette de Coca ^^), que je tenterai d’être subjective que 99% du temps, que j’utiliserai des smileys pour ponctuer l’atmosphère de mes billets car je les trouve mignons, que vous avez le droit de me lapider s’il y a trop de franglais car c’est laid, qu’il ne faut pas chercher du diablement sérieux ici car le blog se veut léger, et que je vous remercie sincèrement d’avoir pris/de prendre le temps de lire mes inepties sans queue ni tête.

Voilà ! (à lire avec l’accent américain) Grand merci à vous d’être passé par là, et en espérant qu’on se recroisera au détour d’un post (oh la formule cliché d’internet), à bientôt !

(P.S : ô dieu des séries, n’oublie pas de nommer Parks and Recreation dans la catégorie des meilleures séries comiques aux Emmy l’année prochaine, car je t’en veux toujours de cet oubli.)

Publicités

8 réflexions sur “Billet de remerciements au dieu des séries

  1. « Je vous assure que tout spoiler (non précisé) sera involontaire de ma part… »
    Oui bien sûr, on va te croire. Spoileuse professionnelle, oui. C’est une vocation chez toi xD.

    Bon courage ! 🙂

  2. Après la rentrée scolaire et la rentrée littéraire, la rentrée téléphagique ! Plein de nouveaux blogs ouvrent leur portes et on va se régaler de plein de points de vue complémentaires ! Non seulement le Dieu des séries (moi je l\’appelle Dieu de la Téléphagie, mais c\’est bien connu que quel que soit le nom, c\’est toujours le même qu\’on prie) accueille tout le monde à bras ouverts, mais en plus chaque nouvelle voix qui s\’exprime a toujours quelque chose à apporter à la communauté !
    J\’espère simplement que tu n\’auras pas que des lurkers 😉
    Bonne chance pour la suite et… on se recroise au détour d\’un post XD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s